Town HOuse Mixing.

Publié le par ben

dzn Townhouse-in-Landskrona-by-Elding-Oscarson-11

Les architectes suédois Elding Oscarson  ont conçu une maison moderne dans une rue de petites maisons en terrasses traditionnelles à  Landskrona en Suède. 

dzn Townhouse-in-Landskrona-by-Elding-Oscarson-13
La maison, qui est juste cinq mètres de large, remplit un espace vide vacant cinquantenaire  dans la rue. L'intérieur se compose d'un espace simple, divisé en  trois étages d'acier.

dzn Townhouse-in-Landskrona-by-Elding-Oscarson-12

Le site étroit est intercalé entre de très vieux bâtiments adjacents. Depuis le milieu le 20ème siècle le vide de seulement 5 mètres de large pour une superficie minime de 75 mètres carrés, attend derrière une clôture de bois.

 Certes les bâtiments adjacents sont bas, mais la rue est rythmée par  des bâtiments de différentes hauteurs, grandeurs, revêtements de façade, âges et approches. Derrière le rang de bâtiments c’est un monde coloré de jardin, de murs en brique, de remises et de végétation.

dzn Townhouse-in-Landskrona-by-Elding-Oscarson-8

Le bâtiment s'insère aux environs dans l'échelle, dans sa proportion et dans la façon dont il ajoute au rythme établi par des bâtiments de la rue.
 Le but était de créer un contraste tranchant et  exprimer la clarté inhérente, tout en  accentuant  la beauté des environs.

dzn Townhouse-in-Landskrona-by-Elding-Oscarson-18

L'intérieur se compose d'un espace simple, doucement partagé par trois plaques exposées d'acier.

dzn Townhouse-in-Landskrona-by-Elding-Oscarson-17

Celle-ci s'étendent sur l’entière  largeur de la maison et divisent son programme – la cuisine, la salle à manger, le salon, la bibliothèque, la chambre, le bain et une terrasse de toit. S’ajoute un petit bâtiment séparé par un petit jardin servant de remise ou d’espace de travail. Le tout sur seulement 75m² .

dzn Townhouse-in-Landskrona-by-Elding-Oscarson-22

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Publié dans archi mad-genius

Commenter cet article