teenage crisis . inhabitable furniture

Publié le par ben

Le Cabinet parisien H²O Architecte, à créé l’ « inhabitable furniture  (meuble habitable)», pour un petit bâtiment de fond de cours type pigeonnier, aménager en   espace privé pour un adolescent en mal d’indépendance.

h2o chatou 2

h2o chatou 1

 

Le projet inclue donc des éléments nécessaires à une vie autonome, incluant un espace de couchage, une pièce à vivre, un coin pour les études, et une salle de bain. La partie cuisine n’a pas été inclus dans le projet car d’un comme un accord l’adolescent et les parents on décider que les repas se tiendrai en famille dans la maison familiale. (Pas fou il n’aura pas à faire la cuisine, la belle vie sans contrainte).

h2o chatou 4

Dû à une surface au sol limité de 12m², H2o à tester différentes options d’assemblage du meuble habitable.  Les multiples espaces sont connectés dans un unique volume, dans une série de 4 mezzanines, chacune ayant une fonction propre répondant au programme autonomie.

h2o chatou 7

 

 Le seul matériau utilisé pour construire cette espace/meuble à vivre est le bois de bouleau clair, qui donne une cohérence et une unité malgré interconnections des espaces.

h2o chatou 3

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Publié dans archi mad-genius

Commenter cet article