Solar FABLAB / solar decathlon contest.

Publié le par ben

La Maison Fablab Solaire pour la compétition “European Solar Decathlon”

fablab-ed01

Le European Solar Decathlon à lieu cet été et la compétition chauffe déjà avec quelques designs étourdissants pour les maisons d'énergie zéro ( autonome)! Un des premiers visible est la Maison FabLab de l'Institut pour l'Architecture Avancée de Catalogne. Complètement différent de n'importe lequel des designs vu lors de la compétition américaine, la maison passive est enduite avec en système photovoltaïque et de terre.

Fablab-House-3

Tous les deux ans le Décathlon Solaire se déroule en Europe et cette année il tiendra place à Madrid en juin. Comme pour la compétition américaine, chaque équipe conçoit leur maison sur un endroit spécifique avec un climat spécifique et une ressource solaire.

Fablab-House-4


La Maison FabLab a été conçue comme une structure ellipsoïde préfabriquée en bois qui est formé dans une structure semblable à la côte. Bien que cette maison spécifique ait été conçue pour le climat Madrilène , elle pourrait facilement être adapté à d'autres climats en changeant l'ellipsoïde. Monter sur trois jambes, la maison a un espace en dessous pour faire circuler l'air et aider à aérer naturellement l'édifice.

Fablab-House-2

Un système intelligent aide le contrôle de la température de la maison et l'utilisation d'énergie, pendant que le design l'augmente et minimise la consommation, de manière efficace. Une peau photovoltaïque fabriquée sur commande enduit le toit, et agit aussi pour recueillir l'eau de pluie. Quand la maison sera construite pour la compétition, il y aura aussi avec un jardin nutritif .

Fablab-House-6

Il semble que le Décathlon Solaire : l'Édition d'Europe , commence fort, la compétition devrais être excitante, très prochainement la présentation d' autre projet lumineux.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Publié dans archi mad-genius

Commenter cet article