Nueva esperanza

Publié le par ben

Voici une belle histoire vrai, une Architecture du coeur, de "albordE "Architects.
1262886824-040-528x396

“Pour tous d'entre nous, qui appartenons a la Communauté  Puerto Cabuyal, cela a été une cause de fierté d'avoir notre nouvelle école. Notre communauté est localisée  sur la plage, dans les champs,  loin du site, la pêche et l'agriculture sont  la base de nos repas quotidiens. Jusqu'à  4 ans il n'y ait aucune école dans la communauté et à cause de cela, la plupart de ses habitants étaient l'analphabète. Nous avons commencé par une école dans une petite  maison, mais le temps avançant, ainsi que le nombre d’enfants   l'espace est devenu trop faible, c'est pour cela que nous avons entrepris la construction d'un nouvel endroit”.
La plupart des écoles près des environs sont faites en béton, avec une forme rectangulaire, avec des barreaux aux  fenêtres qui  font ressembler les écoles à des prisons avec des niveaux d’insalubrité  élevé. C'est pourquoi le projet entreprend la résolution des problèmes immédiats mais aussi  de produire des solutions à long terme.

1262887055-1262742841-015-construccion-528x396

Il était essentiel  de concevoir l'espace selon les principes d'une école participative. Le projet doit être intimement lié  avec l'environnement naturel à proximité. Un espace pouvant réveiller l’imagination des gamins, leur créativité, leur désir d'apprendre que de nouvelles choses et pas un espace ou ils se sentent  réprimé. Le projet utilise les mêmes techniques traditionnelles de la communauté. Un plancher de bois sur pilotis, des murs en bambou, une structure de bois et un toit en tricot de paille ou de "cade". La différence est dans la conception et la conceptualisation de l'espace. Un endroit pour l'éducation qui encourage à apprendre par à l'action. “ Un énorme changement dans le processus d'apprentissage des enfants a été fait depuis les débuts de la nouvelle école. Par exemple l'action d'ouvrir la porte d'entrée est devenue une leçon de physique.

1262887291-1262743227-032-construccion-mueble-1000x648

 L'espace est généreux dans tout les sens du terme, ce qui explique que les gamins se sentent libre de chercher leur propre place et de développer leurs propres activités. Le modèle et la structure transmettent une fraîcheur et un environnement imaginatif qui a favorisé  le développement d'activités artistiques et théoriques par les leçons tirer du meilleur enseignant mère nature.” Maintenant, enfants et  parents sont  fiers de leur école. Fier du changement que cette école à opérer, elle a contribué  au sentiment  d'union et de respectabilité  pour la communauté entière. Quand les gens de l’extérieur l'admirent, ils le voient et le savent. “ Dans notre communauté de Pêcheur, c'est la plus belle chose, en ayant une école avec une forme de bateau où chaque jour les enfants  embarquent   prêt  à naviguer et découvrir de nouveaux mondes créant en eux un monde entier de  capacités et de potentialités. Lieux où les enfants apprennent la science et la technologie, en évaluant la vie environnante  comme un point de départ, par les leçons données par le meilleur enseignant d'entre tous, la nature”.


1262886875-046-528x280

Architects: al bordE arquitetors

Location: El Cabuyal, Manabí, Ecuador

///////////////////////////////////////////////////////////////////one love//////////peace.

 

Publié dans archi mad-genius

Commenter cet article