Les Vainqueurs de la Skyscraper Competition 2010 du magazine eVolo.

Publié le par Ben

pistolero-copie-1.jpgLe Magazine eVolo a établi en 2006, une Compétition annuelle de design de Gratte-ciel qui récompense les idées exceptionnelles qui redéfinissant ce type d'habitats par l'utilisation de nouvelles technologies, matériel, programmes, esthétique et organisation spatiale. Le prix cherche à découvrir de jeunes talents dont les idées changeront la relation entre l'architecture et son rapport avec les environnements naturels et construits,nous ouvrant ainsi de nouvelles perspectives créatrices. L'édition 2010 a choisi 3 vainqueurs et 27 mentions spéciales parmi les 430 propositions venant de 42 pays.

#1 place.

1268068737-1-528x332La Globalisation, la flexibilité, l'adaptabilité et la révolution numérique, était certains des éléments pris en considération. La première place a été décerné à un projet pour une prison verticale conçue par des étudiants de Malaisie en architecture , Chow Khoon Toong, Ong Tien Yee et Beh Ssi Cze. Leur projet examine la possibilité de créer une ville de prison dans le ciel, où les internés vivraient dans une communauté "libre" et productive avec les champs agricoles et les usines qui soutiendraient la ville hôte.


#2 place

1268068735-2-528x358

les destinataires de la 2nd place sont Rezza Rahdian, Erwin Setiawan, Ayu Diah Shanti et Leonardus Chrisnantyo, d' Indonésie, dont le projet ‘Ciliwung Recovery Program’ a l'intention de purifier et réparer l'habitat de la rivière Ciliwung. Le bâtiment est conçu comme une astucieuse machine habitable qui recueillerait des ordures, purifierait de l'eau et fournirait un centre d'habitation pour les milliers des gens vivant le long du fleuve. bantaran-sungai-ciliwung1.jpg


# 3rd place

1268068729-3-528x366la 3eme place a été décerné à Ryohei Koike et Jarod Poenisch, des Américains , pour leur projet ‘‘Nested Skyscraper’ qui explore des techniques de construction robotisées formant une structure originale en carbone et fibre de béton entrelacées . Le bâtiment est un système de couches multiples composites qui s'épaississent et tournent selon: l'exposition solaire, la ventilation et la performance des matériaux face à environnement.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Publié dans archi mad-genius

Commenter cet article