L'EXPO 2010 part. 2

Publié le par ben


De nombreuses réalisations architecturales construites à l'occasion d'expositions universelles sont devenues par la suite des symboles des villes qui les ont abritées : la tour Eiffel à Paris, l'Atomium à Bruxelles, le Space Needle à Seattle, la Biosphère à Montréal. Enfin, la tenue des expositions universelles a toujours été l'occasion de mettre en place des projets d'urbanisme: Construction du métro de Paris en 1900 ou celui de Montréal en 1967, extension du métro de Lisbonne en 1998…

touer-eiffel.jpg

atomium.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tour EIFFEL : Paris et L'Atomium: Bruxelles.


biosphère

Space Needle

 

 

 

 

 

 

 



Le Space Needle :Seattle et La Biosphère : Montréal.

A Shanghai des constructions massives de nouvelles lignes de métro sont réalisées depuis des années pour l'événement. Les lignes 7, 8 et 13 du métro  sont toutes en construction et relieront directement l'exposition aux autres endroits de la ville. La phase 2 de la ligne 9, la phase 1 de la ligne 11, l'extension de la ligne 2 et la ligne 10 seront également ouvertes avant l'événement.

Shangai gardera sûrement un bâtiment de cette exposition comme témoin d'une époque, d'où une compétitivité des Architectes dans la conception des pavillons. Que je vous présente dans EXPO 2010 part.3

//////////////////////////////////////////////////////

 

Publié dans city .

Commenter cet article