Jap Bouddiste temple /Kuri at Chushinji Temple/ Katsuhiro Miyamoto

Publié le par ben

dzn Chushinji-by-Katsuhiro-Miyamoto-11Les architectes Japonnais Katsuhiro Miyamoto & Associates ont complété le quartier de prières d'un temple bouddhiste dans les montagnes Japonaise.

dzn Chushinji-by-Katsuhiro-Miyamoto-4

Appelé Kuri , le projet a impliqué de construire un toit courbé, sous lequel l'intérieur encadré de bois a été construit.
les architectes envisagent que pendant que le toit durera des centaines d'années, l'intérieur pourra être remodelé pour loger de différentes fonctions suivant les besoins à venir.
dzn Chushinji-by-Katsuhiro-Miyamoto-3


Le bâtiment loge le prêtre supérieur et sa famille, ainsi qu'un espace pour les expositions de communauté, les conférences et les concerts ou le peuple peut se rassembler .

dzn Chushinji-by-Katsuhiro-Miyamoto-6


Voici quelque propos de Katsuhiro Miyamoto :
Chushinji est un temple de Bouddhiste dans les Montagnes, se vantant d' une histoire longue de plus de 550 ans dont prêtre en chef actuel est le 31e successeur.


La région résidentielle et l'espace commun sont arrangés sous un grand toit, comme un grand parapluie, prenant le rythme des toits du hall principal et du hall de réception. Le toit avec les bords relevé a le design des temples Zen traditionnel et est aussi exceptionnel dans la force.

dzn Chushinji-by-Katsuhiro-Miyamoto-15

Le 2ème étage intérieur est une région résidentielle privée ,alors que le bureau et le salon au 1e étage avec une grande véranda ainsi que le rez de chaussé sont destiné comme un espace commun.

dzn Chushinji-by-Katsuhiro-Miyamoto-12

Quand nous observons le hall principal de Chushinji et le hall de réception, nous remarquons que bien que les toits soient inchangés, les autres parties sont passé par des réparations répétées et les expansions. C'est pour cela que le toit sur Kuri est conçu pour durer 100 ou 200 ans. Le concept est que l'intérieur peut être changé comme ils veulent plus tard. En envisageant l'avenir du Temple de Chushinji, le toit sera le cadre et la structure intérieure pour être modulable à l'infini.

dzn Chushinji-by-Katsuhiro-Miyamoto-2

dzn Chushinji-by-Katsuhiro-Miyamoto-1

L'espace commun est reconnaissable en raison du toit et il réalise le rôle de connecter entre le temple avec les résidents locaux. De plus, alors que chaque espace intérieur a une fonction particulière , ce simple toit conçu en béton épais soutenu par trois colonnes donne un sens d'unité à tout ces espaces.

dzn Chushinji-by-Katsuhiro-Miyamoto-5

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Publié dans archi mad-genius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article