Flat Pack Prefabs un nouveau relief temporaire pour Haiti.

Publié le par ben

Le séisme tragique en Haïti a provoqué pour bon nombre d'architectes à se questionner sur l' aide qui peuvent apporter en collaboration avec les secours en cas de désastre.

Un exemple récent que nous avons regardé était le projet de GRAINE, qui utilise des containers comme l'habitation temporaire. Maintenant l'architecte Andres Duany a conçu un paquet plat ignifugé, imperméable et anti-moisissure une maison temporaire qui pourrait facilement être expédiée au pays en besoin.

haiti

Les maisons de construction composites, qui mesurent 2,5 x 2,5 x 6, dispose de huit couchettes d'utilisable.

Des modules supplémentaires peuvent être ajoutés pour de plus grandes maisons. Duany a déjà un prototype en construction dans une usine en Floride — le pas suivant est de créer des sites potentiels en Haïti et recevoir des partenariats pour construire, expédier et installer les maisons.

haiti3

Duany a l'expérience du secours en cas de désastre. L'architecte a aidé à concevoir et construire 3,000 maisons après l'Ouragan Katrina. Même si Duany sort seulement quelques centaines de ses maisons en Haïti, il est toujours encourageant de voir de nouveau exemples d'abri d'urgence de qualité.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Publié dans archi mad-genius

Commenter cet article

RABARDEL 02/02/2010 14:13


SVP ne faites pas n'importe quoi, les Haïtiens ne sont pas des lapins. Quitte à dépenser de l'argent, que ce soit pour du définitif et non du provisoire qui va durer.
Il existe une charte ''des ingénieurs sans frontières'' merci d'en tenir compte. A ce jour il faut se tourner vers la construction MOB (maison à ossature bois) c'est la plus fiable en
parasismique.
A bon entendeur !