Ecolo kitchen.

Publié le par ben

Les designers Américains de STUDIO GORM, ont  dévéloppés cette cuisine intelligente et durable.

flow2 11

Voici  les explications des créateurs :

« Flow’ est  une cuisine à vivre ou la nature et la technologie sont en symbiose, utilisant efficacement l'énergie, le gaspillage, l'eau et d'autres ressources minérales. Le concept Flow’ ne  fournit pas seulement  un espace  pour préparer des aliments, mais un environnement qui donne une meilleure compréhension du cycle naturel. Une cuisine ou les aliments sont à la fois cultivés, conservé, cuit, et recyclé en compost pour la culture d’autres aliments. « Les produits Flow ‘» peuvent être utilisés de façon indépendante, mais ils sont plus efficaces quand ils travaillent de concert dans le cadre de grand cycle naturel. Les ustensiles sont relativement simples, agissant comme véhicules, travaillant pour le processus naturels plus complexe. Cette cuisine est développée comme un système flexible où les ressources sont réutilisées par plusieurs éléments créant un écoulement dynamique entre les produits. Par exemple «  L'égouttoir suspendu offre l'entreposage vertical pour sécher des plats sauvant de l'espace, l'eau ruisselant de la vaisselle tombe sur les herbes et les « usines mangeables », qui sont cultivées dans les boîtes de planteur placées au-dessous. »

flow2 3

Jusqu'à  40% des déchets ménagers peuvent être transformé en compost. Les petits morceaux d’aliments, le journal, le courrier indésirable, etc  peuvent être ajoutés aux aliments vers le « vermicomposter »  et le transformer en un engrais riche en nutriments (environ 3-6 semaines).

flow2 14

Pour ce faire il suffit de tirer la poignée sous la planche à découper, pour tamisés les restes dans le plateau de collection, ou il sont séchés jusqu'à terme. L'engrais former peut être utilisé dans les boîtes de culture, ou  ajoutées aux plantes d'intérieur ou au jardin.

“Le réfrigérateur est un des plus grands consommateurs d'électricité dans maison. La majorité des aliments que nous frigorifions n'a pas besoin de température aussi froide que le proposent les réfrigérateurs standards. « L'evaporative Box »  réfrigérante  garde des aliments frais par évapotranspiration. L'espace entre les murs doubles est rempli de l'eau qui suinte lentement par le mur extérieur et s'évapore, en se  faisant la température intérieure se refroidir. C'est idéal pour conserver des légumes, un fruit, des oeufs, du fromage et du beurre.

flow2 7

Ingénieux , l’écologie 2.0.

//////////////////////////////////////////////////////////////

 



Publié dans design

Commenter cet article