Charred Cedar House / naf architect & design

Publié le par Ben

Location: Hiroshima, Japan

1265311964-saijyo2104-528x396Le site se situe dans un district de brasseries traditionnelles de saké préservant la bonne vieille rue japonaise former de plâtre et de murs de cèdre . En hiver, pendant la saison de brassage du saké , un nuage de vapeur venant des cheminées rouges briques des brasseries, flotte dans l'air en sentant le saké. “Charred Cedar House” est dans ce voisinage.La maison se compose de trois couches d'espace de différente nature. Vu de la rue, la première couche est une boîte noire, le deuxième une couche vide avec de fines colonnes d'acier obliques coupaont au hasard l'espace et la troisième une boîte noire en pignon une couche flottante.

1265311999-first-floor-plan-528x310

Dans la première couche, il n'y a aucune entrée japonaise conventionnelle pour enlever ses chaussures, mais un hall avec un coussin de sable et un pavé de brique qui mène directement à toutes les autres pièces; la chambre à coucher principale, le tatami, la salle de bains et l'escalier en spirale menant aux couches supérieures. Le hall, le tatami et la chambre à coucher principale sont partagés par des portes coulissantes et quand celle-ci sont complètement ouverte, la première couche devient quasi-externe. Les briques et le de coussin de sable ont été pavées dans le hall pour donner un aspect semi-extérieur /semi- l'intérieur à l'espace d'un point de vue de la matière et de la nature de l'espace menant progressivement à un espace plus privé.

sailor and beauty

Du hall, la cage d'escalier partiellement couverte par un matériaux translucide traverse la deuxième couche vide et mène directement à la troisième couche.
En haut dans la troisième couche sont présent la salle à manger et la cuisine. La troisième couche est une structure de bois ou les bielles de bois et les traverse sont toutes exposés. C'est un espace fermé semblable a un nid doté de petites ouvertures.
1265311943-saijyo2002-528x396

De la troisième couche des échelles mènent à la seconde couche et à sa vue à360 degrés possible grâce aux murs de verre de celle-ci qui par le fait est assimilée au plein air. La deuxième couche, ouverte et transparente, est visiblement la plus accessible de l'extérieur, mais c'est la moins la moins accessible en réalité. 1265311972-saijyo2125-528x396

La complexité des relations entre les couches dans la maison offre des options différentes pour les relations à la société.

1265311952-saijyo2053-528x396

Publié dans archi mad-genius

Commenter cet article