Camp Twin Lakes treehouse /

Publié le par ben


Situé  à l’est Atlanta, ce complexe conçu pour différentes association de Georgie aidant  les enfants attient de maladie grave, de problème de comportement, ...

Le design à été choisi en fonction des souhaits des futurs "campeurs", en leur demandant de dessiner leur cabane idéal, incluant : une accessibilité totale  pour les chaises roulantes, des espaces libres pour jouer en interaction avec la nature environnante, ainsi qu’un toit végétal, cachettes, et toboggans.

En partant de l'imaginaire des enfants voici ,l'élévation et  le plan finale du complexe : 

Le design s’articule autour d’une pièce centrale octogonale, la salle de travail dédié à la conception arts et d’étude sur le respect de l’environnement, entouré d’une série de quatre espaces de tailles différentes. D’autres salles, comme une salle de conférence de 270° avec un système d’escalier banc à été prévu. Des espaces plus confiner sont aussi présent pour des groupes plus petit ou du travail en petit comités. Des dortoirs et bien d’autres espaces sont présents dans ce complexe de camping dédié au développement personnel.

Le tout est réalisé avec  le maximum de matériaux écologiques , non polluants ,d'ou l'utilisation du bois des l'alentour  pour habiller  cette merveilleuse Cabane dont chacun d'entre nous à rêver lors de son enfance, et qui ici fera, espérons-le le plus grand bien aux résidant teùmporaire .

Architecte du complexe : Lord, Aeck & Sargent

 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

 

 

Publié dans archi mad-genius

Commenter cet article