BOSTON city extention. Arcology.

Publié le par ben

Préparez-vous Boston, un de ces jours vous pourriez juste avoir cette incroyable  ville flottante dans  votre port.

Boston-Arcology-2

Le Boa, court pour Arcology Bostonien, est une structure mega durable conçue par Kevin Schopfer, qui logera 15,000 personnes avec  hôtels,  bureaux,  musées,  immeubles en copropriété et même un nouvel hôtel de ville. Construit aux normes LEED ( équivalent du HQE US)avec les dimensions d'or, ce bâtiment stupéfiant servirait d'une expansion de la ville sans avoir un impact sur ce qui est déjà  construit.
Situé  sur une plate-forme flottante directement dans le Port Bostonien à côté du centre, le Boa s'assoirait la verticale au front de mer, en minimisant l’obstruction  de la vue des bâtiments existants sur la terre ferme. Le regroupement de la structure a été conçu en utilisant les principes du triangle d'or. Les angles et les tours en croisillons à l'intérieur d'une frontière fixée, en donnant la structure aux projections à l'intérieur. Les ascenseurs et les allées mécaniques aident le transport des résidents, les employés et les visiteurs créant  tout l'environnement piéton. 

Boston-Arcology-3
Les jardins public à ciel ouvert  seront situés  tous 30 étages. Le boa inclura aussi une armada d'éléments durables pour accomplir un la construction de la certification LEED (HQE). L'énergie sera produite via des éoliennes, panneau solaire et  turbines d'eau. La lumière du jour naturelle inondera le bâtiment avec l'aide d'un système de vitrage passif. Le boa inclura aussi un système de récupération d'eau douce. Et pendant que le design semble assez incroyable et peut-être même impossible (surtout la considération de l'économie et du manque de financement), c'est vraiment un mélange spectaculaire d'architecture et d'écologie.

Une ville dans une ville , c'est nice; même si cela peut engendrer des tensions.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Publié dans city .

Commenter cet article