Besiktas Fish Market by GAD//

Publié le par Ben

dzn Besiktas-Fish-Market-by-GAD-25

Les architectes New-yorkais de GAD, ont conçu un marché de poisson à Istanbul couvert par un baldaquin d'acier.
Appelé Besiktas Fish Market, la structure d'acier n'a aucune colonne intérieure et est pourvu de larges entrées sur chaque côté.

dzn Besiktas-Fish-Market-by-GAD-10Six plateaux d'étalage d'acier inoxydable sont éclairés par les bulbes incandescents simplement suspendus du plafond.

dzn Besiktas-Fish-Market-by-GAD-6

Le projet Besiktas Fish Market est un effort remarquable de la communauté de Besiktas de revitalisation du quartier . Besiktas est situé dans un quartier les plus peuplés et divers d'Istanbul.
C'est une région éclectique ,cosmopolite vivante dans une atmosphère villageoise inclus dans un processus de préservation urbaine et de renouvellement.

dzn Besiktas-Fish-Market-by-GAD-22Assis sur 320m2 le site triangulaire est dans le cœur du district commercial très célèbre du quartier. Toute la journée , c'est la bousculade avec beaucoup de gens de tout le pays et les visiteurs qui achètent le poisson frais et divers produits de la régions.

dzn Besiktas-Fish-Market-by-GAD-11

La structure du vieux marché de poisson était dans la condition affreuse, le but était de reconstuire totalement l'espace. L'équipe a été rassemblée pour travailler directement en collaboration avec la municipalité de Besiktas ainsi que les négociants locaux pour organiser une stratégie efficace, est un but commun pour le projet.

dzn Besiktas-Fish-Market-by-GAD-19

GAD et Gokhan Avcioglu ont commencer le processus de design par une série de manipulations du site triangulaire et de sa surface. Le fait de gonfler la surface était un indicateur de la nature symbolique possible du site et du projet.

dzn Besiktas-Fish-Market-by-GAD-14

Pour accomplir une apparence d'accueil public , la surface a été percée le long de sa périphérie.
Cette technique a créé une forme creuse, poreuse dont le programme permet une circulation facile se mélanger et déambuler.

dzn Besiktas-Fish-Market-by-GAD-17Le projet a été développé dans une forme simple semblable à un coquillage telle une icône concrête d'acier couvrant entièrement le site avec de grandes ouvertures au niveau de la rue.

dzn Besiktas-Fish-Market-by-GAD-1La coquille poreuse robuste fournit un espace intérieur sans colonne, optimisant les besoins organisations du projet, et fournissant l'espace du marché.

dzn Besiktas-Fish-Market-by-GAD-20Le toit et l'espace du marché de la coquille seront utilisés comme plate-forme pour les interventions artistiques à venir; actuellement planifiés lorsque Istanbul accueillera la manifestation culturel en tant que capital européenne de la culture en 2010.

Le volume intérieur est divisé en 6 sections d'étalage de grandeurs différentes.
Les 6 sections sont rejointes par la circulation qui les raccordent facilement à toutes les sections et s'étend à l' étoffe urbaine. Les étalages ont été confectionnées à la main par des experts locaux avec des formes en acier inoxydable continues.

dzn Besiktas-Fish-Market-by-GAD-9Pour le système d'éclairage, le design maintient l'utilisation traditionnelle des ampoules suspendu Edison de 150 watts; commun à tout les marchés de poisson d' Istanbul.

En général, le nouveau design présente une solution contemporaine et pragmatique pour ce marché de poisson réputé; c'est devenu une fière balise de l'effort de la communauté d'améliorer leur marché et leur quartier.

BESIKTAS MARKET GOSHFACE

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Publié dans archi mad-genius

Commenter cet article