70's by the shape /Moebius House by Tony Owen Partners

Publié le par Ben

dzn Moebius-House-by-Tony-Owen-1

dzn Moebius-House-by-Tony-Owen-7Les architectes australiens Tony Owen Partners ont créé une maison donnant sur le port de Sydney où la boucle murales partant du toit pour finir en bas de l'autre côté afin de devenir une terrasse de rez-de-chaussée.
Appelé la Maison de Moebius, le bâtiment a une charpente d'acier habillée en métal.

dzn Moebius-House-by-Tony-Owen-5

dzn Moebius-House-by-Tony-Owen-6Voici certains propos des architectes :

Cette maison de famille fait face aux vues du pont du Port et de Maison D'opéra de Sydney.
La maison explore la maximalisation de la lumière, d'espace,de ventilation et donne sur une vue étroite. Nous explorons une forme plus environnementale, sensible de design appelé « micro design »

dzn Moebius-House-by-Tony-Owen-2Le Micro design utilise un logiciel de conception pouvant intégré est répondre aux plus petits critères de conception. Ici une ventilations maximum, lumière maximum, espace maximum, mimimisation de l'impact sur environnement locale.

dzn Moebius-House-by-Tony-Owen-4Cette forme unique est une réponse aux exigences pour maintenir la vue et les corridors solaires.. Nous avons alors arrêté le modèle quand nous avons estimé que nous avions un modèle qui répondais à nos critères.
La maison a une fluidité d'espace qui est un résultat direct sur le fait d'avoir un fort rapport avec le paysage environnant.

dzn Moebius-House-by-Tony-Owen-3En raison de la géométrie complexe de cette maison et du besoin de tolérances parfaites, nous avons dû élaborer complètement un nouveau système de fabrication et d'assemblage . Nous sommes partis en concevant une maison, mais à la fin le processus de construction ressemble plus à celle d'une voiture.

dzn Moebius-House-by-Tony-Owen-9

dzn Moebius-House-by-Tony-Owen-11 La Maison Moebius est rassemblée autour d'un châssis comme le serait une voiture.

dzn Moebius-House-by-Tony-Owen-10

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Publié dans archi mad-genius

Commenter cet article