57 Tivoli Road by b.e. Architecture.

Publié le par Ben

dzn 57-Tivoli-Road-by-b.e.-Architecture-32Studio australien b.e. L'architecture a conçu cette maison à Melbourne habillé de plaques de basalte de grandeur et d'épaisseur différentes.

dzn 57-Tivoli-Road-by-b.e.-Architecture-1
57 TIVOLI Road.
la maison TIVOLI Road est une résidence privée, située à une intersection dans un quartier défavorisé d'habitation de style diverse.

dzn 57-Tivoli-Road-by-b.e.-Architecture-5

dzn_57-Tivoli-Road-by-b.e-copie-1.jpg L'endroit a permis d'explorer la forme construite ainsi que la sélection des matériaux et est conçu pour agir comme un serre-livres face aux autres maisons du bloc.
L'intersection exposé a signifié qu'un bâtiment protecteur est exigé pour la vie privée tant visuellement qu'acoustiquement et le design cherche à créer un abri fermé pour les occupants.

dzn 57-Tivoli-Road-by-b.e.-Architecture-10

Pour améliorer la lecture du bâtiment comme un objet simple, une matière externe simple a été choisie – le basalte, choisi pour sa durabilité et capacité de vieillir sans trop changer d'aspect , et étant sur place il a permis aux coûts de construction d'être baissé.

dzn 57-Tivoli-Road-by-b.e.-Architecture-26

dzn 57-Tivoli-Road-by-b.e.-Architecture-27

dzn 57-Tivoli-Road-by-b.e.-Architecture-28

dzn 57-Tivoli-Road-by-b.e.-Architecture-30

dzn 57-Tivoli-Road-by-b.e.-Architecture-31 Pour créer le mouvement dans les visages externes, une technique de panneaux a été développée en utilisant le diamant scie bluestone dans les largeurs de comité et d'épaisseur variables – l'effet "bavardé" que la pierre a créé a signifié que nous pourrions pousser la limite d'architecture résidentielle à une forme construite plus brutale, minimale.

dzn 57-Tivoli-Road-by-b.e.-Architecture-12

dzn 57-Tivoli-Road-by-b.e.-Architecture-14

Pour adoucir l'utilisation expansive du basalte, une apparence de bardage en bois lui a été donné,pendant que le bois et présent partout à l'intérieur pour crée le contraste, et un aspect plus chaleureux. Une longue baie glissante de six mètre de long ouvre le salon sur les vues de la ville.

dzn 57-Tivoli-Road-by-b.e

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Publié dans archi mad-genius

Commenter cet article